DANSE-THERAPIE

La danse-thérapie vous connaissez ? C’est une méthode de soin qui utilise la danse comme objet médiateur dans la relation thérapeutique. Sa spécificité est l’utilisation du corps et du mouvement en tant que langage. Elle est basée sur le plaisir et s’appuie sur les forces de vie (le mouvement exprime la vie).

 La danse-thérapie améliore :   
– la marche / l’équilibre / la coordination des mouvements
– l’état dépressif / la mémoire
– la confiance en soi / l’estime de soi
– la détente corporelle / mentale
– la relation à l’autre
– l’expression des émotions
– le bien-être général…

 

Une séance de danse-thérapie c’est un moment :
– de convivialité / de plaisir / de bien- être
– de partage / de rire / d’échange
– d’imagination / de créativité
– de développement du ressenti corporel
– de réappropriation du corps
– de démédicalisation de la thérapie…         

 

Après une carrière de danseuse, un Master en Psychologie et un diplôme de Maître de Danse, notre intervenante Delphine Fouchet pratique depuis quelques années déjà la danse-thérapie auprès de personnes handicapées et/ou âgées. 

 A l’aide du mouvement, du rythme, de la voix, de l’improvisation, de l’imaginaire et de la relaxation, elle travaille sur le développement du ressenti corporel et des capacités expressives des publics concernés.                                                                                                                            Elle vous propose d’intégrer la danse-thérapie comme complément aux traitements médicaux et paramédicaux des publics handicapés, dépendants, âgés, en intervenant à domicile ou au sein de structures privées, associatives ou institutionnelles. 

Vous êtes intéressés ? N’hésitez-pas à la contacter pour discuter de votre projet et obtenir un devis selon vos besoins (prise en compte de la fréquence, des publics, des horaires, de la durée d’intervention, du temps de préparation, du temps de bilan…). 

rd92.info@gmail.com  –  06 64 13 51 39.

En tant que Psychologue, enregistrée au répertoire ADELI sous le n°789326014, elle se réfère à un code déontologique qui respecte la personne et ses droits et elle a la responsabilité et l’obligation du secret professionnel.